[mailto:info@site.com]
[./la_berbatte.html]
[./liens.html]
[./programme.html]
[./situation.html]
[./historique.html]
[./contacts.html]
[./boutique.html]
[./videos.html]
[./logement.html]
[./photos.html]
[./presse.html]
[./remerciements.html]
[./sortie.html]
[./home.html]
[./tournoi.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Historique
Il faut vivre à St-Ursanne pendant Les Médiévales et se plonger avec bonheur dans l'atmosphère d'une bourgade aux XIème et XIIème siècles. Petits et grands se laisseront tour à tour charmer par une voix de sirène ou entraîner en enfer par un gueux malveillant.
Le but de cette Fête médiévale est de faire revivre pendant 3 jours St-Ursanne comme la Prévôté et Seigneurie telle qu'elle était sous l'ancien Évêché de Bâle.
L'enthousiasme de toute la région et la participation de très nombreux groupes vont permettre pour une nouvelle fois d'arrêter le temps et de rêver.
  
Ce sont en effet, plus de 250 bénévoles venus de tout le Clos du Doubs, 600 artistes, de nombreux artisans du lieu et la participation de toute la population costumée en gueux, Seigneurs, Gentes Dames, Preux Chevaliers, Taverniers, Musiciens, Chanteurs, Danseurs, Jongleurs, Archers, Cracheurs de feu, Écuyers, Bourreaux, Forgerons, Charpentiers, Sculpteurs, etc.
Prenez garde de ne pas déambuler dans la Cour des Miracles, car miracle il faudrait pour que quelqu'un vous vienne en aide.
Sur la place du marché vivant, les animaux à deux et à quatre pattes se faufilent entre vos jambes pendant que vous achetez vos victuailles pour le repas.
  
Au détour d'une fontaine, attendez-vous à rencontrer un ours patibulaire ou des gens en armes prêts à en découdre.

Vous vous arrêterez plus d'une fois pour admirer les artisans travaillant comme au temps des guildes.

Enfin, vous vous gaverez et ripaillerez dans les hostelleries et tavernes qui offrent Élixir et cochon de lait, cuisse de bœuf et agneau rôti ou un simple brouet du chaudron.
Les Médiévales de Saint Ursanne